Événements: Foires, festivals et marchés

Marché fermier

Étudiants, enseignants et membres de la collectivité convergent vers ce marché automnal hebdomadaire pour y découvrir des aliments sains, produits localement et de façon durable.

Foire du livre

Chaque automne, on y trouve des dizaines de milliers de livres usagés (en français et en anglais) dont les sujets vont de l’architecture à la zoologie, ainsi que vinyles, CD, DVD et partitions.

Salon du bénévolat

Plus de 50 organismes et 200 visiteurs se rencontrent pour explorer une vaste gamme d’activités de service public et de possibilités de bénévolat.

Pow-wow annuel

Organisé par la Maison des Premières Nations, le pow-wow est une fête annuelle gratuite pendant laquelle danses traditionnelles, tambours, kiosques d’artisans, associations étudiantes et organismes autochtones animent le campus.

Journées d’action communautaire

Lors des Journées d’action communautaire, McGill se met au service de la collectivité montréalaise. Elle œuvre dans les quartiers et organismes sociaux déjà dans son giron et tend la main à d’autres acteurs du milieu.

Marché fermier

Le campus Macdonald de l’Université tient un marché fermier de juillet à novembre. Ses étals regorgent de fruits et de légumes frais produits dans son centre horticole.