5 jours pour l’itinérance

5-days-for-homeless

Tout comme un grand verre d’eau quand on a soif, la chaleur du foyer n’est jamais aussi agréable que lorsqu’on rentre se mettre à l’abri des intempéries. Pour recueillir des fonds et sensibiliser le grand public au sort des sans-abri, des étudiants de l’Université McGill dorment et vivent dans la rue pendant cinq jours chaque année, en mars.

Pendant qu’ils dorment à l’extérieur (en sécurité), sur le campus, les étudiants ne comptent que sur les dons directs d’aliments pour se nourrir, n’ont pas accès à des douches ni à leur lieu de vie habituel et n’ont pas le droit d’utiliser les médias sociaux, sauf pour promouvoir leur campagne. Pour le reste, les étudiants vaquent à leurs activités quotidiennes habituelles : ils doivent continuer d’honorer leurs engagements au travail et aux études en dépit des circonstances difficiles.

L’activité donne aux étudiants une perception plus concrète des enjeux liés à l’itinérance et sert de plateforme à leur campagne de financement et de sensibilisation. Les fonds amassés sont remis aux organismes locaux Chez Doris et Dans la rue.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de 5 jours pour l’itinérance.