Eco2urb - pexels-cottonbro-5561310

Professeur à l’Université McGill, Andrew Gonzalez s’est associé au Pr Jérôme Dupras, de l’Université du Québec en Outaouais, et au Pr Christian Messier, de l’Université du Québec à Montréal, pour lancer eco2urb, initiative visant à rendre les écosystèmes plus résilients face aux phénomènes climatiques extrêmes ou à l’invasion d’espèces exotiques, tout en préservant la plupart des fonctions et des services nécessaires au bon fonctionnement de la société.

Ils ont travaillé sur plusieurs projets passionnants :

La Fondation David Suzuki

L’équipe d’Habitat a évalué le rôle que joue l’infrastructure naturelle de la Communauté métropolitaine de Montréal dans la réduction du risque d’inondations et des îlots de chaleur urbains, et a formulé des recommandations concernant des zones clés pour la conservation de la biodiversité.

Sépaq

L’équipe d’Habitat a collaboré avec la Sépaq à la mise en œuvre d’activités touristiques tout en protégeant les populations de loups aux parcs du Mont-Tremblant et d’Aiguebelle, deux parcs nationaux du Québec.

Ville de Gatineau

L’équipe d’Habitat a étudié les menaces actuelles et futures qui pèsent sur le couvert arboré et les espaces verts de la ville, avant de lui présenter une stratégie de diversification de sa forêt urbaine.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web d’Habitat.