Le programme Zone de soutien pédagogique (Homework Zone) jumelle des étudiants bénévoles de McGill et des élèves du primaire issus de quartiers défavorisés dans le cadre d’un programme de mentorat et d’aide aux devoirs à l’extérieur des heures de classe. Le programme regroupe des élèves des commissions scolaires Lester-B.-Pearson et English-Montreal ainsi que des bénévoles provenant de toutes les facultés et de la quasi-totalité des 150 pays représentés au sein du corps étudiant de l’Université McGill.
La Zone de soutien pédagogique, c’est un environnement convivial où les étudiants peuvent repousser leurs limites et nouer des relations positives dans un milieu éducatif. La première moitié de la séance de 90 minutes est consacrée au soutien pédagogique (devoirs, résolution de problèmes, lecture, etc.), tandis que la seconde comporte des activités et des ateliers faisant appel à l’imagination et animés par des bénévoles ou par des groupes communautaires. Ces activités sont principalement axées sur la créativité, l’expression et l’établissement de relations.
Mandat du programme
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du programme Zone de soutien pédagogique (Homework Zone).