Medical students

L’incubateur CHASM (Community Health and Social Medicine), premier en son genre, combine les aspects les plus novateurs de la culture des jeunes pousses à un modèle pratique fondé sur des projets. Les étudiants dont l’initiative vise à répondre aux enjeux de santé publique au sein de populations marginalisées peuvent présenter une demande pour faire partie de l’incubateur CHASM. Un financement d’amorçage pouvant aller jusqu’à 1 000 $ est accordé aux initiatives dont la demande est acceptée. Les étudiants bénéficient alors de mentorat pour mener leur projet à maturité et élaborer un plan adapté aux besoins d’une population définie. L’incubateur met ensuite les étudiants en relation avec un organisme communautaire local de sorte que le projet prenne vie.

Depuis sa création, l’incubateur CHASM s’est associé avec plus de 40 étudiants à la fibre entrepreneuriale, à 50 mentors et à 20 groupes communautaires, permettant ainsi à neuf projets de voir le jour. Parmi ces projets figurent l’initiative étudiante Supporting Young Black Students, qui offre du mentorat aux jeunes Montréalais de couleur en vue d’améliorer leur représentation dans les programmes de santé, ainsi que Monthly Dignity, qui distribue des produits d’hygiène féminine aux femmes dans le besoin. Tout le monde peut présenter son projet!

Rendez-vous sur le site Web de l’incubateur CHASM pour découvrir le travail de l’équipe et soumettre une demande pour votre projet.