Des études révèlent qu’une mauvaise santé buccale peut avoir de graves répercussions sur le bien-être général. Malheureusement, en raison de contraintes financières ou de l’impossibilité de souscrire une assurance, les Montréalais défavorisés sont nombreux à ne jamais consulter un dentiste. En collaboration avec des organismes communautaires, la Faculté de médecine dentaire de McGill contribue à remédier à ce problème en offrant des soins gratuits aux personnes défavorisées.
Depuis près de vingt ans, la clinique dentaire mobile de la Faculté parcourt la région de Montréal pour offrir des soins dentaires de base à plus de 300 patients par année. En 2011, la clinique a élargi son offre de services en nouant un partenariat avec la Mission Bon Accueil pour ajouter une clinique satellite à son programme. La clinique dentaire Jim‑Lund — la toute première clinique de soins dentaires gratuits permanente à Montréal — offre aux familles à faible revenu, aux femmes et aux hommes sans abri ainsi qu’aux nouveaux arrivants inscrits au refuge de la Mission Bon Accueil l’accès à des services qui seraient par ailleurs hors de leur portée.
Traitements offerts :
Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les critères d’admissibilité, veuillez consulter le site Web de la clinique dentaire Jim‑Lund.