#LeDroitaBesoinduFeminismeCar

15-law-needs-feminism-because

#LeDroitaBesoinduFeminismeCar (#LDBFC) est une initiative lancée par des étudiantes de l’Université McGill qui vise à recueillir des témoignages par voie numérique afin d’expliquer clairement pourquoi le droit a besoin du féminisme. Par des activités de sensibilisation et la création d’espaces numériques favorisant le dialogue, cette initiative a pour but de présenter des recommandations tangibles qui permettraient de modifier le paysage juridique. Les enjeux soulevés sont répartis en quatre thèmes : mentorat juridique féministe, expérience étudiante, autres carrières juridiques possibles et recrutement juridique.

Le 11 mars 2017 avait lieu le tout premier forum national #LeDroitaBesoinduFeminismeCar! Des étudiants et des professionnels en droit de partout au pays se sont réunis à Montréal pour partager leur expérience, échanger leurs idées et transmettre leur énergie, afin d’établir pourquoi le droit a besoin du féminisme. Les participants ont pris part à des ateliers portant sur le mentorat juridique féministe, l’expérience étudiante, les autres carrières juridiques possibles et le recrutement juridique.

Ce forum a permis de dégager deux grands objectifs pour #LDBFC : publier un recueil d’idées et de témoignages percutants tirés de l’initiative #LeDroitaBesoinduFeminismeCar, et transformer le #LDBFC en une organisation à but non lucratif indépendante afin d’en maximiser la portée à l’échelle nationale.

En bénéficiant d’un appui soutenu, l’initiative pourra atteindre ces objectifs et continuer d’unir les voix de ses adeptes pour contribuer à définir une profession juridique encore plus forte, plus radieuse et plus axée sur la diversité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, voir le site Web de l’initiative Le droit a besoin du féminisme car.