Ma journée @ McGill

9-my-day-at-mcgill

Il peut être difficile de démontrer à des élèves du primaire la valeur de l’engagement universitaire et la satisfaction qui en découle. Voilà exactement l’objectif du programme Ma journée à McGill, qui invite des élèves des commissions scolaires Lester-B.-Pearson et English-Montréal, et du Centre Communidée – qui regroupe des familles pratiquant l’enseignement à domicile, dans le quartier Saint-Henri – à venir passer une journée à titre d’étudiants de l’Université McGill. Bon nombre d’entre eux participent déjà au programme de mentorat Zone devoirs, qui offre un soutien à l’enseignement et de l’aide aux devoirs à des enfants en difficulté et défavorisés.

Sur le campus, les élèves prennent part à des activités pratiques et à des ateliers conçus pour élargir leurs horizons et stimuler leur désir d’apprendre. De par leurs interactions avec de véritables professeurs d’université pendant toute une journée, les élèves sont à même d’envisager très clairement l’idée de poursuivre leurs études et de constater tout le plaisir qu’elles peuvent leur procurer!

Ce programme unique en son genre, fruit d’un partenariat entre le Programme Branches de McGill et les commissions scolaires en question, vise à favoriser l’engagement universitaire et à accroître l’accès à l’enseignement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, voir le site Web du Branches.