Campagne de Centraide de l’Université McGill

centraide

Comment choisir entre payer le loyer ou l’épicerie? Arriver à se concentrer à l’école lorsqu’on a l’estomac vide? La pauvreté et l’exclusion sociale sont des réalités quotidiennes pour environ une personne sur six et un enfant sur cinq dans la grande région de Montréal. En recueillant des fonds au profit d’organismes qui luttent contre ce fléau, Centraide leur épargne des frais administratifs et leur permet de se concentrer sur l’essentiel.

Chaque année, le corps enseignant, les étudiants et le personnel de l’Université McGill amassent des fonds au profit du vaste réseau d’organismes communautaires soutenus par Centraide. Les dons aident les personnes et les familles vulnérables de l’île de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud. Centraide se concentre sur les organismes qui œuvrent dans les sphères ci-dessous :

  • appuyer la réussite des jeunes : guider les jeunes vers la voie de la réussite pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale;
  • veiller à l’essentiel : aider des gens de tout âge à se nourrir et à se loger convenablement;
  • briser l’isolement social : s’assurer que tous peuvent participer et contribuer pleinement à la société, sans égard à leur âge, à leur sexe, à leur origine, ni à leurs capacités;
  • bâtir des communautés d’entraide : unir les forces des résidents et des organismes de sorte qu’ensemble, ils puissent améliorer les conditions de vie dans leurs quartiers.

En 2015 seulement, McGill a amassé 525 607 $ au profit de diverses bonnes causes!

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Campagne de Centraide.