Programme McGill Nurses for Highlands Hope

about_03

Le programme McGill Nurses for Highlands Hope offre de l’information sur le VIH-sida et des occasions de pratique aux étudiants de l’École de sciences infirmières de l’Université McGill. Fondé en 2006, ce programme fait partie de Highlands Hope Umbrella, organisme non gouvernemental qui rassemble des réseaux communautaires, professionnels et bénévoles pour s’attaquer aux enjeux sociaux et sanitaires liés au VIH-sida dans la région de Njombe, sur les hauts plateaux du sud de la Tanzanie.

Le programme permet l’octroi de bourses de recherche et de bourses d’études, l’accueil d’universitaires invités et le soutien de projets étudiants, en plus d’aider les infirmières et les agents de santé communautaire à acquérir le matériel et les aptitudes nécessaires à la prise en charge du VIH-sida.

Projets récents :

  • soutien en vue de la mise en place d’un programme d’épreuve de numération des CD4 au point de prestation aux fins de la surveillance et de prise en charge du VIH-sida à Njombe, en Tanzanie;
  • instauration d’un programme d’éducation des jeunes par leurs pairs pour favoriser la discussion au sujet du VIH-sida dans six écoles primaires;
  • Soutien indispensable offert aux enfants pris en charge par l’Association des femmes de Kibéna pour le paiement des frais de scolarité ainsi que l’achat de livres et d’uniformes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du programme McGill Nurses for Highlands Hope.