Dépistage auditif sur le campus

hearing-screenings

Les premiers stades des troubles auditifs peuvent aisément passer inaperçus. Bien que les lésions attribuables à un milieu de travail bruyant puissent être faciles à prévoir, les troubles auditifs peuvent également être causés par une blessure, une maladie ou l’écoute de musique, ou encore constituer un effet indésirable de certains médicaments d’emploi fréquent.

Deux fois par année, l’École des sciences de la communication humaine organise des séances de dépistage auditif gratuit sur le campus de McGill pour diagnostiquer les troubles auditifs naissants et prévenir toute aggravation. Les étudiants donnent également de l’information sur l’audiologie, les atteintes auditives et les mesures à prendre pour prévenir la perte auditive attribuable au bruit.

Le dépistage comprend des tests fonctionnels du conduit auditif et de l’oreille moyenne ainsi qu’une évaluation de la sensibilité aux variations et aux intensités sonores, et du seuil d’audibilité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l’École des sciences de la communication humaine.