Par la formation musicale, un enfant ne fait pas qu’apprendre à jouer quelques pièces. Les leçons données à la School of Music Montreal sont conçues pour permettre à l’élève d’acquérir de la confiance et une meilleure connaissance de soi. Cet organisme à but non lucratif relevant de McGill a pour mission de donner à tout enfant accès à une formation musicale de qualité.

Les élèvent apprennent les techniques musicales de base dans un milieu sûr et favorable à la croissance personnelle et au développement affectif. Cette formation procure une assise solide sur laquelle viendront s’appuyer les expériences d’apprentissage futures : les élèves sont en contact avec d’excellents modèles, apprennent au sein d’un environnement collectif ouvert et stimulant et ont l’occasion de nourrir une passion qui, autrement, pourrait être hors de leurs moyens.

Les élèves peuvent participer au programme sur recommandation de leur école, et l’admissibilité des candidats est établie en fonction de leur intérêt pour la musique et de leur besoin du type de structure et de soutien offert dans le cadre du programme.

Pour obtenir de plus amples renseignements, voir le site Web de School of Music Montreal.