SiOS : sensibilisation et soutien en matière d’automutilation

self-injury-outreach

L’automutilation est assortie de tout un lot de mythes et de perceptions erronées, et la stigmatisation associée à ce trouble peut nuire véritablement au patient qui souhaite faire face à la situation et se rétablir. Pas moins d’un adolescent ou jeune adulte sur cinq est taraudé par le désir de s’automutiler.

Self-injury Outreach and Support (SiOS) est un programme de sensibilisation et de soutien sans but lucratif dirigé par des psychologues de l’Université McGill et de l’Université de Guelph spécialisés dans le traitement de l’automutilation. Par l’intermédiaire de son site Web, le programme SiOS offre une foule de renseignements et de ressources aux personnes aux prises avec l’automutilation et à celles qui souhaitent leur venir en aide.

Contenu du site Web :

  • témoignages de personnes ayant souffert de ce trouble et s’étant rétablies;
  • stratégies à court terme pour composer avec les envies pressantes de s’automutiler et à long terme pour remédier à ce trouble;
  • conseils destinés aux personnes qui souhaitent aider un proche aux prises avec ce problème.

Pour obtenir de plus amples renseignements et accéder aux services du programme SiOS, veuillez consulter le site Web du programme Self-injury Outreach and Support.