Sensibilisation à la déglutition

swallowing-awareness

Pour la plupart d’entre nous, la déglutition – c’est-à-dire l’action d’avaler – n’est qu’un simple réflexe. Toutefois, une déglutition déficiente peut avoir de graves conséquences sur la santé, voire être dangereuse. À l’instar de nombreuses affections, les troubles de la déglutition peuvent évoluer graduellement, et plus on les dépiste tôt, mieux on peut les traiter.

Des étudiants de l’École des sciences de la communication humaine de McGill ont créé, pour la toute première fois à Montréal, une activité de sensibilisation à la déglutition. Maintenant organisé chaque année par Mmes Nicole Li-Jessen, Ph. D., et Gina Mills, chef intérimaire du Service d’audiologie et d’orthophonie de l’Hôpital général juif de Montréal, l’événement comprend des activités de sensibilisation aux dangers liés à une déglutition déficiente, des examens de dépistage gratuits et des simulations de troubles de la déglutition.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l’École des sciences de la communication humaine.