Par la formation musicale, un enfant ne fait pas qu’apprendre à jouer quelques pièces. Les leçons données à la School of Music Montreal sont conçues pour permettre à l’élève d’acquérir de la confiance et une meilleure connaissance de soi. Cet organisme à but non lucratif relevant de McGill a pour mission de donner à tout enfant accès à une formation musicale de qualité.

Les élèvent apprennent les techniques musicales de base dans un milieu sûr et favorable à la croissance personnelle et au développement affectif. Cette formation procure une assise solide sur laquelle viendront s’appuyer les expériences d’apprentissage futures : les élèves sont en contact avec d’excellents modèles, apprennent au sein d’un environnement collectif ouvert et stimulant et ont l’occasion de nourrir une passion qui, autrement, pourrait être hors de leurs moyens.

Les élèves peuvent participer au programme sur recommandation de leur école, et l’admissibilité des candidats est établie en fonction de leur intérêt pour la musique et de leur besoin du type de structure et de soutien offert dans le cadre du programme.

Pour obtenir de plus amples renseignements, voir le site Web de School of Music Montreal.

School of Music Montreal

8-school-of-music-montreal

Musical training can teach a child more than how to play a few tunes: at School of Music Montreal, lessons are designed to empower students with confidence and self-knowledge. The McGill-based non-profit group is on a mission to make quality musical education available to all children.

Students learn the basics of musical technique in a safe, supportive environment that encourages personal and emotional growth. The experience provides a valuable base on which to build future learning experiences: students meet strong role models, participate in an open and engaging learning community, and have the opportunity to nurture a passion that might otherwise be beyond their means.

Students are able to join the program via referral from their school, and candidates are accepted based on their interest in music and their need for the type of structure and support offered by the program.

For more information, see the School of Music Montreal website.